Le tourisme



A voir

A proximité

Rabastens, chef lieu de canton, la ville est située entre Albi, préfecture du Tarn, et Toulouse, chef lieu de la région Midi-Pyrénées. Elle possède un riche patrimoine, l'Eglise Notre Dame du Bourg inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses vieux quartiers avec ses maisons à colombages, son musée (demeure du XVIIème siècle) avec collections archéologiques, une collection exceptionnelle de terres cuites vernissées de Giroussens réalisées à 5km à l'Est de Rabastens entre le XVIIème et le début du XIXème siècle, des dessins et gravures d'oeuvres de nombreux artistes régionaux. Pour en savoir plus : http://www.tourisme-vignoble-bastides.com/.


Un peu plus loin



  • Circuit des bastides Albigeoises telles que Cordes-sur-Ciel, Castelnau de Montmiral, Puycelci, Penne, Lisle-sur-Tarn et Gaillac.
  • Toulouse, la ville rose : le capitole, la basilique Saint Sernin, le cloître des Jacobins, l'hôtel d'Assézat, le canal du Midi, la cité de l'espace.
  • Albi, cité épiscopale. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis Juillet 2010, la cathédrale Sainte Cécile, le musée du peintre Toulouse-Lautrec, le centre historique du vieil Albi.

A faire

Le Tarn regorge de paysages et de sites exceptionnels pour pratiquer toutes sortes de sport : vélo, randonnées, golf, pèche, sports d'eaux vives, équitation, sans oublier Cap-découverte et son site multi-loisirs. Pour en savoir plus : http://www.tourisme-tarn.com/fr.

Golf de Palmola (Buzet) : http://www.golfdepalmola.com.
Vélo : des vélos sont à votre disposition.
De nombreux circuits vous seront proposés.
Canoë à Saint Antonin Noble Val dans le Tarn et Garonne, cité médiévale par excellence, où de nombreux circuits vous seront proposés. Pour en savoir plus : http://www.saint-antonin-noble-val.com/-Canoe-Kayak-.html. Vous pourrez aussi découvrir Ambialet, situé dans la haute vallée du Tarn, où un magnifique prieuré vaut le coup d'oeil.
Cheval : la ferme équestre de la Grésigne propose des randonnées de 1 ou plusieurs jours pour découvrir le pays des Bastides et du vignoble Gaillacois.
Pour en savoir plus : http://www.terre-equestre.com/lagresigne.